GRIMPE DANS L'ARRIERE PAYS NICOIS. SOCCA ET PETANQUES EN SUS.

 

Rémi c’est notre super-collègue niçois. Il dit trop rien, mais on sent bien que parfois son pays lui manque. Un lundi soir coutumier chez Arkose, on s'est dit que grimper du vrai rocher ça serait pas mal. Il a dégainé son app "Calendrier" ; appelé ses parents ; proposé de nous emmener. On a bien sûr dit oui. Entre joie et honneur de poser un pied dans sa vie.

1h30 de vol pour Nice, voiture à l’aéroport et direction les falaises de La Colle-sur-Loup. Un petit spot du cru, fourni avec 96 voies et une rivière. Ô grande salvatrice de la chaleur. Chaussons ; baudriers ; assureurs-descendeurs ; parés… grimpez ! « Je suis vachéééé » ; « Mets-moi sec ! » « avale la corde ! ». Poèmes de grimpos, tome I.

Quand les bras tirent trop, direction les cités médiévales : Vence, Tourrettes-sur-Loup et St-Paul-de-Vence, creuset artistique foisonnant depuis les années 20. On y arpente les remparts et galeries d’art. « Chagall es-tu là ? Si tu es là, frappe 3 fois… ». On tâte de la pétanque sur la place du village avec les anciens. Le Mölkky caché dans le coffre. Point trop d’impertinence je vous prie. Côté papille, c’est la typique galette de pois chiche, la socca (à déguster Chez Pipo à Nice) qui met tout le monde d'accord. Si c'est "sans glu", alors.

NL-Data-Vence-08.png
 
 

// Plus en détail //

> L'accès au site d'escalade : situé entre La Colle-Sur-Loup et Villeneuve-Loubet, il faudra se garer au parking de la base de kayak de la Colle et marcher une dizaine de minutes en longeant la rivière. En gros, il faut aller ici.

> Les petits villages du coin : Si St-Paul-de-Vence reste incontournable, avec notamment les expos de la Fondation Maeght, on n'oublie pas le charmant village médiéval Tourrettes-sur-Loup. Authentique, moins touristique. Pour loger, la ville de Vence, son centre historique et ses maisons à piscine disponibles sur Airbnb feront un parfait point de chute.

 
EscaladeAmélie Deloffre