LES PREALPES D'AZUR EN DANSEUSE

On voulait se mettre en jambes pour les réveillons à venir. Faire un stock de grand air dans nos poumons avant de rester attablé des heures durant. Avec Claire, Laura et Thomas, on a choisi le tour des PréAlpes d'Azur en vélo. Parce que la course poursuite dans GoldenEye en jette pas mal.

Départ de la Promenade des Anglais. 18°C, mer scintillante. « On déménage quand ? ». Passé Cagnes-sur-Mer, on grimpe jusqu’au village de Gréolières. Pour le dîner on est prêts à tout, mais pas capables de grand chose. Consensus raclette, début de l'entrainement pour les fêtes.

La route du lendemain est hautement scénique. Passage sous des arches rocheuses franchement grandioses. Traversée de la réserve de Thorenc, chevaux et bisons isolés dans les grands espaces. Une joyeuse impression de Far West. Coup de chaud dans le col de Beynes et la descente qui s’en suit nous refroidit sauvagement. Qui a oublié ses gants, perd ses doigts. Proverbe du moment. Le reste est histoire de corniches. Sinueuses, avec des vues panoramiques sur les montagnes et les villages médiévaux. Les yeux en alerte, comme les mains sur les freins. Fin de course dans le Vieux Nice, attablés chez René Socca pour une dégustation de farcis niçois. On est jamais assez entrainé.

Les Préalpes d'Azur en vélo
trait-17.png
Tour des PréAlpes d'Azur à vélo
Préalpes à vélo en 2 jours

> L'itinéraire :
Jour 1 : Nice - Gréolières (65 km)
Jour 2 : Boucle de Gréolières autour de la montagne de Cheiron (85 km)
Jour 3 : Gréolières - Nice (90 km, dont 40km en descente)
Voir le tracé GPS du petit parcours - Voir celui de la boucle additionnelle.

> Nos 3 haltes préférées :
❤️❤️❤️ La route sinueuse qui passe sous des arches rocheuses après Gréolières.

❤️❤️ Les villages médiévaux (Roquesteron, Sigale, Les Ferres, Bouyon)
❤️ La réserve des Monts-d'Azur (avec des bisons!) sur le plateau de Thorenc.

> Où dormir : à Gréolières où l'on trouve encore un peu d'animation même en plein hiver (supérette, boulangerie, bar Le Relais où manger et boire un coup).
On a dormi chez Karen (130€ la nuit pour 4 personnes).

trait-16.png
Les Préalpes d'Azur en vélo
Les Préalpes d'Azur en vélo
Les Préalpes d'Azur en vélo
Les Préalpes d'Azur en vélo
Les Préalpes d'Azur en vélo
Les Préalpes d'Azur en vélo
Les Préalpes d'Azur en vélo