ROAD TRIP AU GRAND CANYON. DU VERDON.

En voiture sur la mirifique route des gorges du Verdon. 

 

A la coloc', on s'est mis à accueillir des couchsurfeurs sur le canapé du salon. Greg, canadien-barbu, n’a qu’une marotte : les gorges du Verdon. Sur les conseils du Lonely. Et la confirmation d’Instagram. Toujours vérifier où l’on met les pieds. Il a fait naitre l'envie. Les gorges, bien sûr qu’on les connait. De nom. On a fait un itinéraire Google Maps ; réservé une voiture sur Drivy ; fixé un rendez-vous à Nice dans 3 semaines.

Direction Grasse puis Castellane. Aux portes du "Grand Canyon du Verdon". Titre un tantinet tapageur de prime abord. Et pourtant. La route qui longe le Verdon est vraiment mirifique (50km jusqu’au lac de Sainte-Croix). Baignade sur une petite plage déserte au Pont-des-Soleils. Sidérante de quiétude et de turquoise. Photo panoramique au « Point Sublime » à Rougon. L'heure de l'apéro sonne à la Palud-Sur-Verdon d’où commence la route des crêtes. On observe le soleil baisser sur cette immense faille de 700 mètres de haut. Dimanche canoë au départ du lac de Sainte-Croix. Certes touristique. Mais avec Greg, on peut. Ou comment s'immiscer à l'intérieur des gorges en trois coups de pagaie.

Greg succombe pour Moustiers-Sainte-Marie. Vaste coup de coeur pour ce village perché, où jaillit une immense cascade en son milieu, avec la Bastide d’Alain Ducasse en sus. Pas vraiment un coup de foudre, en fait. Un date sur photo plutôt. Vivre au temps d'Instagram.

DATAAA-VErdon-Road-trip-08.jpg
 
 
NL-VErdon-Road-trip-PHOTOS.jpg
 
 

// Plus en détail //

> Les 3 haltes obligatoires :
❤️❤️❤️ la route des crêtes à La Palud-sur-Verdon (24 km)
❤️❤️ le village perché de Moustiers-Sainte-Marie
❤️ Rougon avec son "point sublime" et début du sentier Martel.

> Pour se baigner : de nombreux accès au Verdon entre Castellane et Rougon avant d'entrer dans les gorges profondes. On a particulièrement aimé le petit spot confidentiel au Pont de Soleils.

> Pour dormir : le mas provençal est de rigueur. On a aimé la quiétude de La Maison d'Adèle à la Palud-sur-Verdon (location maison 4 pers, gîte, camping et table d'hôtes). Côté Airbnb, c'est à Moustiers-Sainte-Marie qu'on trouve le plus de choix.

 
Road tripAmélie Deloffre