VAN TRIP DANS LES ROCHEUSES CATALANES


Rémi allait sur ses 35 ans. On a risqué la question cruciale : « Tu vas les fêter dans un bar ou on se fait 3 jours de van trip dans les Rocheuses catalanes ? ». De l'importance de bâtir des concepts désirables. Faut ce qu'il faut ; 35 ans est un cap important. 10 secondes pour répondre par l'affirmative est un délai trop court pour prétendre à l’hésitation. La com' ça sert à tout.

Vendredi matin à Perpignan. Récupération de Nestor, notre vigoureux fourgon loué via Drivy. Passage de frontière ; changement de fréquence radio. On s’époumone joyeusement en pensant à nos collègues au boulot. Voyant rouge clignotant : panne temporaire d’empathie. Direction le Parc National de Cadi-Moixero dans la province de Lérida. Sur les petites routes sinueuses, on fait le plein. De pics pyrénéens enneigés, de feuilles chaudement colorées et de costauds sanctuaires. Rester assis n'est pas aisé, mais le van trip est un sport intensif pour les yeux. Comme pour l’estomac. « Le sandwich matinal à la tortilla, j'aurais peut-être pas dû... »

Samedi soir tout en spécialités locales puis en errance pour garer Nestor à notre convenance. Un jour d'anniversaire qui s'achève à la frontale, en lavage de dents sauvage, en douche à la bouteille, face aux montagnes. La liberté. Un concept hautement désirable.

Cover_vantripCatala.jpg
trait-17.png
 
Carto_roadtripCatalogneBIS.png

> Itinéraire : 
Un parcours de 300km en S au départ de Berga (environ 7h de conduite) qui serpente dans les montagnes, notamment dans le parc national Cadi-Moixéro. Un itinéraire ponctué de randos, visites de monastère et activités outdoor à la carte. 3 jours minimum exigés, sinon c'est trop la course  !


> A voir & à faire : rando, visites et canoë 


❤ Le sanctuaire de Queralt à Berga, juché sur les rochers à 1200 mètres.

❤❤ Sant Llorenç de Morunys  et son lac artificiel turquoise bordé de montagnes. On recommande la rando qui part du village jusqu'au sanctuaire de Lord (13km aller-retour). On peut également y faire du canoë.

❤❤❤ Estana, village perdu au milieu des montagnes et sa rando jusqu'au Prat del Cadi (8km - 2h30 aller-retour). Notez qu'il y a un petit café-resto à Estana et un petit parking (continuer sur la route en sortant du village) pour garer son van et dormir dans un super cadre.

❤❤❤❤ Le massif de Pedraforca. Depuis le Refuge de Lluis Estasen, un grand nombre de randos pour approcher ou faire le tour du massif en 6 heures de marche.



> Où dormir : 

Y'a ce qu'il faut niveau place pour bivouaquer. Pour plus de confort :
Gite l'ispargnide : méga coup de coeur pour Christophe et son accueil ! Gite rustique où l'on partage la cuisine commune avec d'autres aventuriers (22€/pers - ouvert d'avril à octobre). Toujours un très bon moment.
> Plus cozy : le gîte Lapier ou le gîte de Brion pour y passer tout un week-end.

trait-16.png
Van trip en Catalogne
Van trip en Catalogne
Van trip en Catalogne
10112018-P1030599.jpg
Van trip en Catalogne
Van trip en Catalogne
Van trip en Catalogne
Van trip en Catalogne