2 Jours Pour Vivre : la boite qui voulait mettre tout le monde dehors.
 

2 Jours Pour Vivre c'est avant tout une mission : celle de démocratiser l'aventure. Prouver que l’on peut partir pas loin, pas cher, sans se prendre la tête, ni être Mike Horn. Et pour ça, 2 jours (parfois 3, avec un RTT) suffisent largement.

D'aucuns lancent des startups pour sauver le monde. On ne saurait en dire autant. Et pourtant. On est convaincu que promouvoir l'outdoor et l'aventure c'est défendre des valeurs en perte de vitesse dans notre quotidien urbain et foncièrement égoïste. Humilité, ouverture, partage, simplicité, don inconditionnel. Si clairement on ne changera pas le monde, on pourrait bien l’améliorer.

Ca c’est notre raison d’être, ce qui nous anime au quotidien. On a un paquet d’idées pour arriver à nos fins. En 2018, on continue de faire grandir le projet avec 3 activités :

 
 

UN MEDIA.
INSPIRANT-PRAGMATIQUE.

> 2 fois par mois, une idée concrète de week-end avec une histoire, des photos, une carte, un conseil d'ami et toutes les infos pour faire de même. L’objectif : vous donner envie, vous filer des idées neuves, vous expliquer comment procéder, sans jamais être factuel-chiant comme un guide touristique classique. (Version alpi ça donne ça ou encore ça, version vélo).  

> Ponctuellement, des idées différentes à essayer (comme passer le jour de l'an dans une cabane ou faire de la pêche à pied pendant les grandes marées). Ici on se fait plaisir sur le format (infographie, reportage photos, article...), le but étant de vous surprendre. Toujours <3
 

Le deal entre nous : on envoie uniquement ce qu’on trouve vraiment cool. Une histoire, un plan, une idée qu’on a vraiment envie de partager avec vous. On respecte trop les boites mail pour les faire déborder.

Pour ça, il faut s’inscrire (gratuitement, bien sûr) à la newsletter, par ici

 

 
26173465_1702186853165633_2990645765435703061_o.jpg
 


L’INCUBATEUR DE WEEK-ENDS

Vous nous l’avez demandé, on l’a construit. De nos mains, s’il vous plait (et du bout de nos pinceaux Photoshop). Un incubateur qui regroupe les accros au grand air qui manquent invariablement de potes pour partir.

Différentes manières de participer :
- Les porteurs de projet : ceux qui ont une idée/envie de week-end à proposer
- Les associés : ceux qui veulent participer à une aventure
- Les mentors : ceux qui donnent les bons tuyaux
- Les sponsors : ceux qui ont du matos à prêter ou un hébergement pour dépanner

 

 
©Fred Lombard

©Fred Lombard

 

LES WEEK-ENDS PEPITES

On a croisé quelques passionnés, amoureux-fous de leurs territoires. Ca c’est fait comme ça, naturellement, l’envie de monter un week-end un peu exceptionnel ensemble. Avec toujours le même fil rouge : une aventure de quelques jours que chacun pourra reproduire. Et si à travers 2 Jours Pour Vivre on peut valoriser ces petits acteurs du tourisme, on sera parfaitement heureux.

On vous fera gagner quelques places pour être de la partie (et on embarque photographe et vidéaste pour en faire profiter le plus grand monde). C’est sûr, vous allez adorer.

Vous savez tout. Merci d’être ici et à très vite.

 

---
Amélie
Chargée d’émancipation hors slides
Fondatrice de 2 Jours Pour Vivre