Une rando-bivouac “effet waouh” face au Mont-Blanc

Mode : rando
Massif :
Les Aiguilles Rouges
Ville :
Chamonix
Région :
Auvergne-Rhône-Alpes

À 4 mois d’avoir 30 ans, Marie a commencé à angoisser. En cause, cette courte injonction fichée en haut de sa to-do : "trouver THE concept". Et la tyrannie du cool de s’en mêler. On a fixé les récits montagnards de la bibliothèque, de Jacques Balmat (1ère ascension du Mont-Blanc en 1786) à Gaston Rebuffat. Tout trouvé. Nom de l’event Facebook : « Week-end 30 ans au Mont-Blanc ».

Pour y conduire Jean et son mal de genou, Anne-Laure pas vraiment casse-cou, on a opté pour la traversée des Aiguilles Rouges face au massif du Mont-Blanc. D'ailleurs, “la montée peut se faire par télésiège“. +5 participants.

Train pour Annecy, voiture réservée sur Drivy, et direction Chamonix (« Cham » pour tutoyer les sommets de la coolitude). La rando fait une boucle depuis le sommet du Brévent avec une nuit au Lac Blanc (2352m). L’endroit qui justifie à lui seul le week-end. On s'y laisse tenter par une immersion partielle et expéditive dans l’eau à 13°. On est bien-bien-bien. Encore mieux devant notre Orangina à la terrasse du refuge.

Les bouquetins du coin nous assistent dans l’épreuve du montage de tente sur le bord du lac. Des êtres somme toute très accommodants. Puis vient l’instant de grâce. Le coucher de soleil qui envahit successivement la Mer de Glace et le Dôme du Goûter. Rosé. Lumineux. Délectable. Le tant recherché "effet waouh".

 

__________________

Edito : Amélie Deloffre
Photos : Amélie Deloffre
__________________


Infos Pratiques


Précédent
Précédent

The Flow, descendre la Seine en paddle