La fantastique chevauchée du Mont Lozère

Mode : cheval
Massif :
Les Cévennes
Région :
Occitanie

En jouant du zoom et du cliqué-déplacé sur Google Map, on a atterri en Lozère. « Département le moins peuplé de France » c'est drôlement attirant. De l’espace. Avec une bonne partie des Cévennes. Rien que ça. On s’est rêvé cavalant dans les causses granitiques seul au monde. Ni une ni deux, on a appelé Amélie et Trazate qui bichonnent des chevaux depuis à peu près toujours. « En dormant dehors ? On a rien contre, c’est juste qu’on nous le demande jamais ». Bah tiens. 

Arrivée à Saint-Maurice-de-Ventalon. On y retrouve Amélie et ses deux filles, Maïssa et Tessana, qui se joignent à l’aventure. On brosse, on récure, on harnache, on charge savamment les affaires sur le dos de nos montures qui n’en ont que plus fière allure.

 

À cheval sur le rangement

Lancer de jambe droite. En selle. On traverse la forêt qui se remet tout juste de l'hiver. Et Amélie de nous nommer les différents causses au loin. Pied à terre pour le déjeuner. Ce moment où l'on redécouvre nos adducteurs grâce à la douleur. Au menu, un "camembert-sacoche". Et avec ce temps chanceusement estival, il s’annonce à point. « La crème de châtaignes cévenole on va peut-être la garder pour ce soir ?! ».

Après-midi au trot, qui, comme le vélo, ne s’oublie guère. Coucher de soleil sur le plateau du Mont Lozère. Timing parfait. La lumière est délicieuse. Vis ma vie de gaucho de la pampa. L’immensité, rien que l’immensité. Les coins paumés, c'est quand même franchement plaisant.

 

__________________

Edito : Amélie Deloffre
Photos : Amélie Deloffre
__________________


Infos Pratiques

  • Comptez dans les 200€/personne pour le week-end, tout compris. La taille optimale du groupe pour une rando-bivouac est de 4 à 8 personnes.

  • Amélie vous proposera différentes options en fonction de la météo et de vos envies.

  • Amélie et Trazate basés à Saint-Maurice-de-Ventalon :

    La Cavale du Ventalon
    04.66.41.07.85
    06.61.70.89.48
    lacavaleduventalon@gmail.com

Précédent
Précédent

Descendre le Doubs, une nuit de pleine lune

Suivant
Suivant

En pampa auvergnate, à l’assaut du Cézallier